Blashyrkh Top Relaxe Traite De Maathis 21 Mai 1458

Procès ayant opposé Blashyrkh au Duché d'Orléans (Domaine Royal)

Juge : Neesty, Islington
Procès instruit par : ? , Alienor28

Accusé : Blashyrkh

Sanction prononcée par la Cour : Le prévenu a été relaxé.

Minutes du procès

Acte d'accusation

An de grâce 1458, le 21 mai

Procureur : Alienor28
Juge : Islington
Accusé : Blashyrkh
Victime : Kiriell
Accusation : Duché de Touraine
Lieu: dans une clairiere en touraine
date: dans la nuit du 17 au 18 mai 1458
Motifs: trouble à l'ordre public pour brigandage.

Monsieur le juge je dépose ce dossier devant vous a la demande de la Touraine, et en accord avec le traité de Maathis.

Voici les preuves envoyés par mon confrère de Touraine

le témoignage de la victime est sans équivoque, voici ce qu'elle écrit ainsi à mon confrère

Citer:
Expéditeur : Kiriell de La Rose Noire Seigneur de l'Aiguillon s
Date d'envoi : 2010-05-18 04:47:10

bonjour dame prévôt,

je me présente, messires kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer en Poitou.
cette nuit, alors que j'avais fait escale entre chinon et tours, me reposant, j'ai été lâchement attaqué.
je venais de Blois dans le duché d'Orléans et traversais votre duché afin de rejoindre mon comté le Poitou en passant par l'anjou.
je suis dument mandaté par sa grandeur de Poitou et so ses biens ont été protégés par le coffre fort solidement construit par nos forgerons, il n'en est pas de même de ma bourse personnelle qui m'a été dérobée.
j'ai ainsi perdu les 130 écus que je possédais ainsi que les vivres soit 3 miches de pain et 4 sacs de maïs qui devaient me permettre d'arriver jusqu'à Thouars.
j'ai de plus subis de graves blessures en tentant de me défendre en vain.
voici le récit narré par mes pages :
18-05-2010 04:17 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
18-05-2010 04:08 : Vous avez été racketté par Blashyrkh .
18-05-2010 04:08 : Vous vous êtes battu avec Blashyrkh (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

j'ai perdu 3 points en force, 1 en intelligence et 3 en charisme et me retrouve squelettique et sans nourriture ni écus ce qui va me contraindre à me faire soigner à Saumur et y rester un peu pour pouvoir me rétablir avant de reprendre la route. Je vais encore perdre de mes caractéristiques durant au moins deux jours ce qui sera un bilan au total encore plus important.

Pouvez vous faire quelques chose pour moi, me tenant bien entendu à votre disposition pour de plus amples renseignements.

seigneur kiriell de la rose noire
seigneur de l'aiguillon sur mer en Poitou
le 18 mai 1458

et un peu plus tard dans la journée

Citer:
je vais cependant vous narrer les faits tels que j'ai pu me les remémorer une fois repris mes esprits au cas ou une issus soit possible et afin ainsi de ne pas perdre de temps précieux.

revenant des Flandres, vers mon comté du Poitou, j'ai fait halte hier, le 17 mai de l'an 1458 en la ville de Blois dans le duché d'Orléans.
pressé de reprendre la route et revenir chez moi, j'ai traversé la nuit votre capitale puis me suis arrêté dans une clairière entre Tours et Chinon afin de me reposer.
Au petit matin du 18 mai 1458, alors que le soleil commençait à pointer, à moitié endormi et las de mon voyage, j'ai été attaqué et racketé par un sieur qui s'est fait connaitre du nom de blashyrkh avant de me dérober ma pitance ainsi que les écus que j'avais sur moi.
son butin s'élève donc à un peu plus de 130 écus en pièces ainsi que 3 pains et 4 maïs me semble t' il.
il m'a alors laissé inanimé dans un champs et à pris la fuite.
une fois repris mes esprits, le ventre vide autant que ma bourse et mes vivres, j'ai du reprendre la route affamé en direction de la ville la plus proche de moi et de mon comté pour m'y faire soigner mes blessures qui m'affaiblissent au fil du temps passé sans me nourrir.
je vous écrit après une énième halte et serais demain je l'espère à Saumur où je pourrais me faire soigner et tenter de gagner quelques écus pour pouvoir m'acheter de nouveau de quoi me sustenter.

je me tiens à votre dispositions pour de plus amples informations si toutefois vous le désirez.

le 18 ème jour de l'an 1458
messires kiriell de la rose noire

Monsieur le juge cette attaque a été perpétré devant des témoins dont voici le témoignage

Citer:
Bonjour dame Trynity,

Je vous adresse cette missive pour vous informer qu'hier, j'ai été témoin sur la route de Blois à Tours d'une agression. Je revenais de l'Orléanais en compagnie de ma femme quand nous avons entendu au loin des cris et bruits d'épées et boucliers s'entrechoquant. Nous avons hâté nos montures pour découvrir à l'orée d'un sous-bois un homme gisant au sol et un second, son agresseur, en train de lui faire les poches.

Le brigand en nous voyant surgir a détalé dans le sous-bois où nous n'avons pu le retrouver. Mais je peux vous donner son signalement précis : Tout vêtu de noir, à l'exception d'une cape rouge et col de même coloris, casque noir et donc lourdement armé : épée et bouclier.

Quant à la victime à qui nous avons conseillé de déposer plainte auprès de la prévôté sans tarder, il s'est présenté à nous comme messire Kiriell, voyageur poitevin.

Si les hommes de la prévôté attrapent un suspect sur nos chemins répondant au signalement, je suis prêt à venir en notre tribunal pour vérifier qu'il s'agit bien de l'agresseur de messire Kiriell.

cordialement,
Spm
intendant du verger de Tours

voici le Coutumier de Touraine dont je vous fais lecture

Art. 2.4.1. : Constitue un acte de trouble à l�ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. Toute violation d�un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public.
Le trouble à l�ordre public est un délit léger ou sérieux.

Art. 2.2.6. : Constitue un acte de vol, toute action visant à soustraire frauduleusement la chose d�autrui.
Constitue un acte de vol aggravé, toute action de vol employant l�usage de la violence.
Constitue un acte de brigandage, toute action de vol aggravé compromettant la libre circulation des hommes et des biens sur le territoire du Duché.
Le vol est un délit sérieux. Le vol aggravé est un délit grave. Le brigandage est un crime. Le brigandage en bande organisée est un crime grave. Les autorités tourangelles s'autorisent à dépasser les limites imposées par la Charte du Juge en soumettant à une amende au moins équivalente au butin : les marchandises étant comptées en équivalent monétaire.

Monsieur le juge j'apprends à l'instant que cet homme la nuit suivante a fait encore une autre victime en la personne de Plombette qui a réussi à déposer plainte, plainte que je vous transmets icelieu

Citer:
Expéditeur : Plombette de val
Date d'envoi : 2010-05-19 20:13:11

bonjour je vous informe que j ai etai victime d un rackette

merci plomb

c'est pourquoi Monsieur le juge en vertu des accord qui nous lient à la Touraine et le traité de Maathis je vous demande de poursuivre cet homme pour trouble à l'ordre public

Messire Blashyrkh qu'avez vous à dire pour votre défense ?

Qu'ai je a dire pour ma defense ?

Que le ser Kiriell se bat comme une pucelle et qu'il est plus prompt à venir pleurer auprés de la justice et de se vanter à tout le monde de la raclée qu'il à reçu que de degainer son épée.
Que je vois mal comment il aurais pu perdre un seul point de force, de charisme ou d'intelligence sans passer en negatif vu le manque total de finesse ou d'esprit qui caracterise le personnage.
Que son visage disgracieux et son haleine fetide sont pour moi des arguments suffisants pour que quiconque croise son chemin lui inflige la raclée qu'il merite.
Que, finalement, toutes les condamnations du monde, la prison, les amendes, voir la corde ne sont que peu de chose par rapport à la satisfaction de lui avoir botté le derriere.

Bien à vous, Blash

Monsieur le juge je vous transmets le réquisitoire de mon confrère de Touraine

votre honneur mesdames et messieurs

j ai bien écouté le triste messire ,et j en ai les bras qui m en tombe si ce n est le reste . messire Blashyrkh nous dévoile ouvertement qu il est l auteur de cette agrégation et le pourquoi ? en tant normal je me contenterai de ses explications .mais le voir ce pavaner comme un jeune poulet sortie de l oeuf m agace . et je n ai qu'une envie l embrocher pour que ce coq de bas étages ne sévisse plus sur nos route .

j aimerai aussi éclaircir avec lui cette allusion a des soit disant points? c est quoi? vous avez des boutons? vous êtes atteins d acné? de points noirs? en plus vous leur donnez des petit nom a chacun? charisme force intelligence .c est charmant . bizarrement la victime était aussi atteint de la même maladie . a croire que c est contagieux . aussi pour sauvegarder nos route mais également pour nous mettre a l abris d une contagions de point noir ou de bouton ;je demande que messire Blashyrkh sois mis en quarantaine en prison pour une durée de 10 jours .je réclame aussi 500 écus d amende .somme qui sera utilisée pour lui envoyer un médicastre. j en connais un de très bien .un certain messire biactol .je vous l enverrai si vous le désirez

je vous remercie de m avoir écouté

ruthenix de montignac
procureur de touraine
le 25 mai de l an 1458

Ah mon bon Ruthenix ! J'ai jamais dit que j'avais des points, je parlais juste de ceux dont le messire faisait mention dans ses accusations. Ma peau va très bien t'inquiète, même pas eu la moindre poussée d'herpes après avoir fricoté avec les gueuses de ton duché, là dessus leur réputation est très exagérée…

Donc 500 écus et 10 jours de prison pour avoir botté les fesses du sieur Kiriell ? Bah dit donc t'y vas pas de main morte ! T'aurais été à ma place je suis sur que t'aurais pas résisté.
A la limite tu devrais m'offrir cette somme en récompense pour avoir ridiculisé le tudesque personnage et fournit une joyeuse distraction au bon peuple dans cette cour de *hum* justice.

Mais bon, dans tout les cas, même en essayant tréééééééés

Verdict de la Cour

*Tard dans la nuit, Nessty convoqua le tribunal de Touraine. La Vilaine n'aimait pas laisser quelque chose d'inachevé derrière elle et ce n'est point ces quelques dossiers laissés à l'abandon depuis trop longtemps qu'elle aurait sur la conscience. Un greffier en chemise de nuit lui suffit en fait en salle d'audience déserte vue l'heure.*

En ce 27ème jour d'août 1458, après 2 mois sans duc reconnu officiellement et un régnant peu soucieux d'accorder à cette cour de justice un procureur, moi, Nessty, juge de Touraine sous le mandat de l'imposteur Alduc et la régence lamentable de p3r3v3rt dit Pierre Val de Loire, rend au nom de la Touraine et d'elle seule le verdict suivant :

J'ordonne la relaxe immédiate de l'accusé dans le cadre de cette affaire !

*La jugelote regarda le greffier en fronçant les sourcils. Elle n'avait point à se justifier et encore à s'excuser auprès des victimes comme des prévenus pour ce qui s'était passé au conseil ducal de Touraine ces deux derniers mois. Dès que le greffier eut déposé sa plume et apposé le scel légal sur l'acte judiciaire ainsi clos, la jugelote le houspilla.*

Dégagez d'ici avant que la nouvelle duchesse se décide à vous coller à la confection des tartes aux fraises ! Allez porter ce verdict au juge en Orléans comme au prévenu !