Lorette56 1 Top Coupable 6 Mars 1458

Procès ayant opposé Lorette56 au Duché d'Orléans (Domaine Royal)

Juge : Balthazar!
Procès instruit par : Petrus59

Accusé : Lorette56
Accusation : trouble à l'ordre public

Témoins de l'accusation : Néant

Témoins de la défense : Fleurinne
Témoins de la défense : Xalta

Sanction prononcée par la Cour : 3 jours de prison.

Minutes du procès

Acte d'accusation

Le 31 janvier de l'an de grâce 1458

Procureur : Petrus59
Juge : Balthazar!
Accusé : Lorette56
Victime : duché

Messire Lorette56,
Vous êtes ici devant Nous pour avoir pénétré sur les terres Orléanaises sans être détenteur d'un laisser-passer, contrairement aux textes en vigueur.

Vous avez été rendu destinataire du courrier de notre service douanier mais n'en avez pas tenu compte, vous êtes par conséquent poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Je m'appuie évidemment sur les deux textes de Lois suivants :

02-1457 : Loi sur la reconnaissance des sujets Orléanais
02-1456 : Décret du 5 mars 1456 sur le droit d'asile

Je laisse la parole à la défense.

Première plaidoirie de la défense

*Lorette écoute le juge d'un air absent, des blaireaux de ce type il en a vu des quintaux, il aurait pu réciter son discours avant même que le juge ne le déclame, tellement ils sont tous les même, tellement ils sont prévisibles
Il se cure le nez et pose discrètement le mickey sous sa chaise, puis il se lève avec nonchalance*
Ok Monsieur le juge, j'ai bien entendu ce que vous avez dit, merci pour votre accueil.

  • Lorette s'en va et son petit doigt lui crie à tue-tête qu'il verra bientôt les geoles de Gien…..ce dont il se fout royalement.*

Réquisitoire de l'accusation

Monsieur le Juge,

L'attitude et le smots de l'accusé se suffisent à eux-mêms . Pas beosin d'un long discours pour voir que ce malotrus se moque éperdument de nous et de notre justice. Ses propos sont plus qu'outrageants et insultants pour nos fonctions.

Je ne comprends pas comment Xalta peut apporter sa caution à cet énergumène, qui n'a qu'insultes et suffisance à la bouche pour se défendre.

Il peut avoir toutes les bonnes raisons du monde, garder ou accompagner de jeunes enfants par exemple, cela ne l'empêche pas de devoir se mettre en conformité avec nos lois et l'attitude de Xalta m'etonne. Le laisser-apsser est toujours obligatoire à ce jour, la Loi est la Loi.

Si l'accusé ne s'était pas montré aussi insultant et insolent à l'égard de nos institutions, compte tenu des prétendues raisons de son voyage sur nos terres, j'aurais été clément.

Là , tout ce qu'il a gagné, c'est que je réclame contre lui l'amende , quasi habituelle, de 30 écus pour le défaut de laisser-passer, mais aussi une peine de 2 jours de prison ferme pour ses propos totalement intolérables et inacceptables !

Je n'ose douter d'être suivi dans mes réquisitions.

Dernière plaidoirie de la défense

*Lorette regarde le procureur en souriant*
Ainsi, vous ne comprenez pas pourquoi Dame Xalta m'apporte sa caution ?
En fait, il y a beaucoup de choses que vous ne comprenez pas, tout simplement parce que vous êtes ce que vous êtes et parce que vous travaillez pour qui vous travaillez.
Peut être qu'un jour aristote vous dévoilera les choses, mais pour l'instant restez donc croupir dans votre aveuglement et faites donc votre travail de cafard.

La défense a appelé Fleurinne à la barre

Voici son témoignage :

*Fleurinne appanta les couloirs du tribunal… Elle ouvre les portes les unes après les autres jusqu'au moment ou elle tombe enfin sur la bonne sale. Elle entre, fait un petit signe a Lorette, et un petit coucou au juge.*

J'ai bien entendu ?? trouble a l'ordre public pour avoir pénétrer sur les terres Orléannaises ?

Mon ami Lorette ne ferait pas de mal à une mouche !! Vous pensez vraiment qu'il est en mesure d'envahir votre terre ?? Allons allons, messire le juge. Soyez sérieux deux minutes et arrêter de pensez que chaque étranger n'a qu'un seul but l'invasion du duché d'Orléan. Je peux juste vous dire une chose, la seule invasion que Lorette commet c'est celle des coeurs de toutes les femmes, de tous les duchés… et j'ajouterais que vous devriez faire attention qu'il envahisse pas le coeur de votre belle.

La défense a appelé Xalta à la barre

Voici son témoignage :

Elle avait été convoquée pour le procès de Lorette, elle pensait qu'elle aurait été plutôt convoquée pour le procès du petit Liam, mais qu'importe. Elle se présenta devant le juge et le procureur.

"Messires, tout ce que je peux vous dire sur le sire ici présent c'est qu'il est la personne en charge du soin des enfants de Bart et Chantyl: Molly et Liam, il est entré avec eux sur le territoire Orléanais, Il veille sur eux le temps que les parents reviennent à Gienn en effet il aurait été inhumain de laisser deux enfants revenir seuls dans la ville qui les a vu naître, les routes sont dangereuses et les villes aussi, il y a toujours des personnes mal intentionnées.. Que puis-je vous dire de plus? Il ne cause aucun soucis."

Elle s'arrête là et se retire.

Verdict de la Cour

  • Balthazar! sourit, ces brigands étaient vraiment impayables…

Messire Lorette56 levez-vous !

Attendu que vous êtes entré en orléans sans laisser passer alors que vous aviez été informé que nos frontières étaient fermées.
Attendu votre comportement outrancier devant cette cour.
Attendu les témoignages dont je ne suis pas certain qu'ils jouent en votre faveur.
Attendu le réquisitoire du procureur.

Nous Balthazar! juge d'orléans, vous déclarons COUPABLE des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à 3 jours de prison.

A l'issue e votre visite de nos geôles, vous avez 48h pour quitter le duché d'orléans.

Prévôt, vous veillerez à l'application de cette sentence.

Gardes ! emmenez le condamné.

Faict à Orléans le 7 février 1458
Balthazar! juge d'orléans

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License