Duche De Modene

Retour au SRING

TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS DU DUCHE DE MODENA ET DU DUCHE D'ORLEANS

Article Premier

L'ambassade du Duché de Modena dans le Duché d'Orléans est considérée comme faisant partie du territoire souverain du Domaine Royal.

L'ambassade du Duché d'Orléans en Duché de Modena est considérée comme faisant partie du territoire souverain du Duché de Modena .

Article Deuxième

Article 2.1
L'ambassadeur du Duché de Modena dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Duché d'Orléans

L'ambassadeur du Duché d'Orléans dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Duché de Modena

Article 2.2
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Duché de Modena dans le Duché d'Orléans, le Duc du Duché de Modena peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé.

En cas de faute grave avérée des ambassadeurs du Duché d'Orléans au Duché de Modena, les autorités ducales du Duché d'Orléans peuvent décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé.

*La faute est reconnue grave dès transgression des textes de lois ou assimilés, dans le Duché d'Orléans ou dans le Duché de Modena, lors de missions diplomatiques. Elle est passible d'une peine de la catégorie de délit grave.

Article Troisième

Article 3.1
Le Duché de Modena autorise la libre circulation sur son territoire des ambassadeurs du Duché d'Orléans.

Les autorités ducales du Duché d'Orléans autorisent la libre circulation sur leur territoire de l'ambassadeur du Duché de Modena.

Article 3.2
En cas de nécessité imminente, le Duc du Duché de Modena peut exiger le départ d'un ambassadeur du Duché d'Orléans. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Duché de Modena.

En cas de nécessité imminente, les autorités ducales du Duché d'Orléans peuvent exiger le départ de l'ambassade du Duché de Modena . L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Duché d'Orléans.

Article Quatrième

Le Duché de Modena s'engage à protéger et aider les ambassadeurs du Duché d'Orléans sur l'ensemble de son territoire en toutes situations dans la mesure de ses possibilités, et même si ceux-ci n'en formulent pas la demande.

Les autorités ducales du Duché d'Orléans s'engagent à protéger et aider l'ambassadeur du Duché de Modena sur l'ensemble de leur territoire en toutes situations dans la mesure de ses possibilités, et même si celui-ci n'en formule pas la demande.

Article Cinquième

Si l'une des provinces signataires désirait faire annuler le présent traité, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration argumentée par écrit à l'autre partie. Le traité serait dès lors caduc une semaine après la réception dudit courrier.

Le présent traité deviendra caduc si Modèna signe un contrat du même type avec l'ensemble des provinces du Domaine Royal.

Le dit traité deviendra également caduc si un traité de même périmètre est signé entre le Domaine royal et le Duché de Modène ou si l'un des deux des signataires, en son nom propre ou par le jeu des alliances, entre en guerre militaire ou économique avec l'autre signataire.

Faict au Château d'Orléans, en Orléannais, le 20 mai 1458

Pour le Duché de Modène:
Miriam Serena "Misery" di Montefeltro, Duchessa di Modena
ReaL86 ^Ferrari^, Gran Ciambellano di Modena
Lucrezia59 Leanor Iseult Aslan, Ambasciatrice di Modena
ModenabisV.png

Pour le Duché d'Orléans:

Bourguignon de Sorel, Duc d'Orléans
Elisel d'Andéol, Chambellan d'Orléans
Arfast Riveroy, Délégué territorial d'Orléans
sceauducdorlansvert.png

TRATTA CHE CADE SU LO STATUTO DEGLI AMBASCIATORI DEL DUCATO DI MODENA E DEL DUCATO DI ORLEANS

Articolo Primo

L'ambasciata del Ducato di Modena nel Ducato di Orléans è considerata come facendo parte del territorio sovrano del Campo Reale.

L'ambasciata del Ducato di Orléans nel Ducato di Modena è considerata come facendo parte del territorio sovrano del Ducato di Modena .

Articolo Secondo

Articolo2.1

L'ambasciatore del Ducato di Modena dispone dell'immunità diplomatica sull'insieme del territorio definito come appartenendo al Ducato di Orléans L'ambasciatore del Ducato di Orléans dispone dell'immunità diplomatica sull'insieme del territorio definito come appartenendo al Ducato di Modena.

Articolo2.2

In caso di errore grave accertato dell'ambasciatore del Ducato di Modena nel Ducato di Orléans, il Duca del Ducato di Modena può decidere di sollevare suddetta immunità, così che il colpevole possa essere incriminato e giudicato.

In caso di errore grave accertato degli ambasciatori del Ducato di Orléans nel Ducato di Modena , le autorità ducali del Ducato di Orléans possono decidere di sollevare suddetta immunità, così che il colpevole possa essere incriminato e giudicato.

*L'errore è riconosciuto grave fin da trasgressioni dei testi di leggi o assimilate, nel Ducato di Orléans o nel Ducato di Modena , all'epoca di missioni diplomatiche. È passibile di una pena della categoria di reato grave.

Articolo Terzo

Articolo 3.1 il Ducato di Modena autorizza la libera circolazione sul suo territorio degli ambasciatori del Ducato di Orléans.

Le autorità ducali del Ducato di Orléans autorizzano la libera circolazione sul loro territorio dell'ambasciatore del Ducato di Modena .

Articolo 3.2 in caso di necessità imminente, il Duca del Ducato di Modena può esigere la partenza di un ambasciatore del Ducato di Orléans. L'ambasciatore dispone allora di un termine di una settimana per lasciare il territorio del Ducato di Modena .

In caso di necessità imminente, le autorità ducali del Ducato di Orléans possono esigere la partenza dell'ambasciata del Ducato di Modena . L'ambasciatore dispone allora di un termine di una settimana per lasciare il territorio del Ducato di Orléans.

Articolo Quarto

Il Ducato di Modena si imbarca a proteggere ed aiutare gli ambasciatori del Ducato di Orléans sull'insieme del suo territorio in ogni situazione nella misura delle sue possibilità, ed anche se questi non ne formulano la domanda.

Le autorità ducali del Ducato di Orléans si imbarcano a proteggere ed aiutare l'ambasciatore del Ducato di Modena sull'insieme del loro territorio in ogni situazione nella misura delle sue possibilità, ed anche se questo non ne formula la domanda.

Articolo Quinto

Se una dei province firmatari desiderasse fare annullare il trattato ora, gli occorrerebbe fare ne necessariamente la dichiarazione argomentata per iscritto all'altra parte. Il trattato sarebbe da allora antiquata una settimana dopo il ricevimento dudit posta.

L'ora trattato diventerà antiquata così Modèner firma un contratto dello stesso tipo con l'insieme delle province del Campo Reale.

Lo dice trattato diventerà anche antiquata se un trattato parimenti perimetro è firmato tra il Campo reale ed i Ducati di Modena o se uno dei due dei firmatari, nel suo nome proprio o per il gioco delle alleanze, entra in guerra militare o economica con l'altro firmatario.

Faict al Castello di Orléans, in Orléanais, il 20 maggio 1458

Per il Ducato di Modena:
ModenabisV.png

Per il Ducato di Orléans:

Bourguignon de Sorel, Duc d'Orléans
Elisel d'Andéol, Chambellan d'Orléans
sceauducdorlansvert.png