Ordre-3

Insigne

Le collier original est un "tortil de trois chaînes d'or, au bout duquel pend un porc-épic également d'or, sur une terrasse émaillée de vert et de fleurs". Il est porté par les Épiques de l'ordre. Les autres rangs de l'Ordre le porteront avec une brisure propre. Les Grand Pique portent un collier à deux chaînes et les Pique à une seule chaîne. Le Grand-maitre de l'ordre porte le collier original orné de 5 lys d'or au point d'attache du porc-épic. Le Secrétaire lui porte le collier original orné de lapis-lazuli à la fermeture du tortil et au niveau de la couronne.

Les membres sont invités à afficher leur appartenance à l'Ordre du Porc-Épique en portant le collier correspondant à leur rang. Cependant il ne sont tenus de le faire par une quelconque obligation.
Lors de leur nomination les membres recevront également un Camail, anneau d'or garni d'un camée, sans distinction selon les classes.

Grand-Maitre

Tortil de trois cordons d'or fermé de cinq anneaux d'or ornés de cinq fleurs de lys desquels pend par un anneau d'onyx et un d'or relié à l'anneau central un porc-épic d'onyx incrusté d'argent surmonté d'une couronne ducale d'or.

collierl.png

Secrétaire

Tortil de trois cordons d'or fermé de cinq anneaux alternés de lapis-lazuli et d'or desquels pend par un anneau de lapis-lazuli et un d'or relié à l'anneau central un porc-épic d'onyx incrusté d'argent surmonté d'une couronne ducale d'or perlée de lapis.

collier.png

Épique

Tortil de trois cordons d'or fermé de cinq anneaux d'or desquels pend par un anneau d'onyx et un d'or relié à l'anneau central un porc-épic d'onyx incrusté d'argent surmonté d'une couronne ducale d'or.

collier.png

Grand-Pique

Tortil de deux cordons d'or fermé de cinq anneaux d'or desquels pend par un anneau d'onyx et un d'or relié à l'anneau central un porc-épic d'onyx incrusté d'argent surmonté d'une couronne ducale d'or.

collierp.png

Pique

Un cordon d'or fermé de cinq anneaux d'or desquels pend par un anneau d'onyx et un d'or relié à l'anneau central un porc-épic d'onyx incrusté d'argent surmonté d'une couronne ducale d'or.

colliero.png

Ces colliers peuvent être remplacés par des médailles de tissu noir au nombre de bande d'or correspondant au nombre de cordon du collier du rang du récipiendaire.

medaille.png