Registre Civil d'Orléans

En cette section du greffe, sont tenus les registres de la population du Duché d'Orléans. Les registres n'ont pas but à être exhaustifs, mais à assister les habitants qui le souhaitent conserver traces des moments importants de leur vie. Ils permettent également de faciliter le travail des services administratifs du Duché.

Note sur le Registre :

Les données ici archivées ne le seront que sous format de textes et non d'image de certificats ou autre car ces derniers risquent de disparaitre avec le temps.

Bien que l'identification première se fasse par le nom de famille, une section est réservée pour les personnes n'en ayant pas connaissance au moment de leur inscription.

Seuls les mandats officiels et les titres purement Orléanais seront inscrit sur les fiches, (fiefs, médailles, élections, ambassadeurs, maréchaussée, …. mais pas les conseillers municipaux, assistants du juges…)

Pour créer ou modifier votre fiche, contactez Lyll par missive, il vous est demandé de compléter votre fiche de la manière la plus exhaustive possible et selon le format indiqué dans le cadre code sur le formulaire vierge dont vous trouverez copie ci dessous.

Fiche vierge (à utiliser pour toute inscription ou demande de modification)

Registre Orléanais

Classé par Nom de famille

image-parchemin.jpg