Winnette Sorcellerie Mort 21 Fevrier 1458

Procès ayant opposé Winnette à la Sainte Inquisition - Procès accéléré

Juge : Balthazar!
Procès instruit par : L'évèque Zippo

Accusé : Winnette
Accusation : Sorcellerie

Sanction prononcée par la Cour : Le prévenu a été condamné à la peine de mort.Son exécution aura lieu dans 3 jours.

Minutes du procès

Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Paskweten.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Plaidoirie qui sera tout à fait HRP
Je me suis occupée pendant 3 jours du compte du ljd derrière Pask parce qu'il était en prison.
Je me suis juste connectée vite fait pour donner signe de vie et qu'il ne se mette pas en retraite pendant sa peine.
Après les 3 jours je l'ai mis en retraite rien de plus…
je pense que eradiquer pour cela est un peu abusif ok on a eu tords bouh les méchants mais c'était pour la bonne cause…

Merci monsieur le juge et monsieur le procureur….

Verdict de la Cour

Dame Winnette levez-vous !

Attendu que les faits qui vous sont reprochés sont de la plus grande gravité et que nul ne saurait accepter de sorcier en notre royaumes.
Attendu que vous reconnaissez les faits et faites amende honorable de ne plus opérer à de telles pratiques.

Nous Balthazar! juge d'Orléans, vous déclarons COUPABLE des faits qui vous sont reprochés et vous condamnons à la peine capitale.

Vous serez donc conduite au bucher.

Gardes ! emmenez le condamné et que le bourreau fasse son office.

Faict à Orléans le 21 février 1458
Balthazar! juge d'Orléans